>> (p.1)
    Author Topic: [ANN] [PARSEC] Parsec Frontiers – MMO, une galaxie virtuelle sur la blockchain !  (Read 156 times)
    kaulhyangi (OP)
    Newbie
    *
    Offline Offline

    Activity: 196
    Merit: 0


    View Profile WWW
    January 26, 2018, 03:10:10 PM
    Last edit: February 24, 2018, 07:58:15 PM by kaulhyangi
     #1


    La Blockchain est maintenant prête à être utilisée par des studios de jeux vidéo expérimentés :
    Nous vous annonçons le développement d’un MMO révolutionnaire avec une économie virtuelle complexe basée sur la blockchain et des actifs tradables (échangeables).


    Parsec Frontiers est un jeu en ligne sur la colonisation par les humains des étoiles et planètes de la voie lactée. En commençant depuis la Terre, les actions de tous les joueurs vont définir le futur de notre galaxie. Avec un univers de jeu persistent et une histoire en constante évolution, la course à l'exploration, à la conquête et à l’exploitation des richesses des systèmes solaires et lancée. Une économie sur la blockchain entièrement dirigée par les joueurs va permettre à ces derniers de miner et de raffiner des métaux rares, de construire des vaisseaux spatiaux de pointe et des systèmes de défenses et d’acheter et d’échanger des ressources sur les plateformes d’échanges planétaires. Tout peut être tradé, tout est possible !

    La monnaie du jeu sera le [PARSEC] (les Crédits Parsec), un token utilitaire qui sera également tradable sur les plus grandes plateformes d’échanges de cryptomonnaies au monde. Cela permet de réduire la barrière à l’investissement dans une économie virtuelle, puisque tous les joueurs peuvent vendre leurs objets virtuels contre des BTC/ETH ou des euros à tout moment.

    Toutes les transactions impliquant des objets, des ressources ou les vaisseaux du joueur dans le jeu seront stockées sur un registre décentralisé. Cela permet des analyses avancées de l’économie du jeu afin de prendre l’avantage, en exploitant des opportunités de machine learning et de data mining des données. Cela permet aussi de mettre en perspective les ressources et objets du joueur par rapport à l’économie globale du jeu, servant ainsi le gameplay et augmentant la valeur intrinsèque des actifs virtuels. L’économie du jeu devient alors « réelle » et vos actions dans le jeu ont un impact financier sur le monde réel.


    Ce projet est développé par Artplant, un studio de jeux Norvégien et Russe se concentrant sur le développement de jeux en ligne avancés. Les jeux Artplant ont réuni plus de 25 millions de joueurs et comprennent de gros succès tels que Block N Load et Battlestar Galactica Online. Le studio a été fondé en 2001 par des développeurs ayant développé des jeux pour les consoles des années 90 et a changé sa cible vers les MMO en 2010.

    Les développeurs de Parsec Frontiers ont une véritable passion pour les jeux et sont impliqués dans le milieu du développement de jeux vidéo depuis les premiers jours de la scène des demo-games.

    Parsec Frontiers est actuellement en développement dans les studios d’Artplant à Oslo, en Norvège, ainsi qu’à Tver, en Russie. Le back-end utilise la technologie avancée de serveur Erlang MMO d’Artplant, améliorée pour supporter la blockchain de Parsec Frontier. Cette technologie a été utilisée dans plusieurs jeux supportant des dizaines de millions de joueurs sans soucis durant plus de 6 mois avant d’être mis en maintenance (planifiée).

    La biographie complète de l’équipe peut être trouvée dans notre livre blanc.


    Le client de jeu est créé avec Unity en HTML5, permettant au jeu d’être joué sur la majorité des systèmes d’exploitation et des appareils. Vous pourrez donc également y jouer sur votre mobile ou même Linux.

    Unity est devenue la plateforme de développement par défaut pour des dizaines de milliers de développeurs de jeux à travers le monde. Artplant a travaillé avec les technologies d’Unity depuis leurs débuts, créant certaines des premières démos du moteur de jeu.


    Stocker avec succès tous les objets d'un MMO et les détails relatifs à leur propriétaires sur la blockchain implique certains challenges :

    • Permettre au projet d’émettre ses propres actifs numériques
    • Supporter la programmation de smart contracts et leur exécution
    • Supporter des millions de transactions par jour
    • La plupart des transactions de la blockchain du jeu doivent être exécutées sans les frais inhérents à un token tiers
    • La validation et la confirmation des transactions doit se faire en quelques secondes
    • Supporter l’élagage (pruning) de la blockchain/la création de checkpoints
    • Faciliter l’organisation et l’exécution du financement participatif
    • Offrir une intégration simple des tokens pour les plateformes d’échanges

    Un MMO gérant des transactions des milliers d’objets virtuels individuels basés sur des smart contracts distincts ne peut pas, pour des raisons de coût, de vitesse, de capacité et de stockage, être maintenu sur le réseau principal de l’une des plateformes blockchain publiques actuelles.

    Parsec Frontiers prévoit donc d’utiliser une structure de double tokens avec une blockchain ouverte, publique et personnalisée dans laquelle les tokens sont liés à des tokens ERC20 Ethereum et contrôlés par des smart contracts des deux côtés. Cela permet un accès plus facile aux plateformes d’échanges, améliore la liquidité pour les personnes prenant part à cette économie virtuelle et permet au projet d’exécuter des transactions sans les coûts liés au réseau principal (Ethereum).

    Les tokens PARSEC représentent le moyen de payement principal dans Parsec Frontiers. Avec des transferts faciles entre le jeu et la blockchain Ethereum, le joueur a un contrôle complet de ses PARSECs et peut les trader avec d’autres cryptomonnaies sur des plateformes d’échanges « réelles ».

    Le client de jeu offrira une interface facilitant le basculement entre les deux blockchains. Les frais Ethereum pour les transferts vers l’extérieur seront payables en tokens PARSEC de la blockchain interne et peuvent être ajustés par le joueur en fonction de la priorité de la transaction.

    Tous les objets de jeu échangeables et les ressources, telles que les matières premières, alliages, objets d’artisanats, etc. existeront indépendamment sur la blockchain afin de permettre une transparence totale sur la circulation et les transactions des actifs. Échanger des objets virtuels deviendra bien plus facile, transparent et le joueur n'aura plus à accorder sa confiance en une quelconque autorité.


    Nous demandons à l’ensemble de la communauté des cryptomonnaies de nous aider à financer ce projet qui fait un usage extrêmement avancé et pointu de la technologie blockchain. Notre objectif est de permettre le stockage distribué d’actifs virtuels de jeu pour des centaines de milliers de joueurs simultanément, avec des millions de transactions par jour. Nous allons prouver que les blockchains ouvertes et publiques peuvent être utilisées pour des cas aussi complexes et extrêmes qu’un MMO.

    Les détails du financement participatif et de l’ICO seront annoncés le 11 décembre dans ce topic. La prévente prendra place à partir du 24 janvier et la vente publique en avril 2018. Il s’agira des seules opportunités d’acquérir des crédits Parsec directement, après quoi les tokens pourront être achetés sur des plateformes d’échanges.

    Un parsec (pour parralax second en anglais) est une unité de distance astronomique. Elle est utilisée communément par les astronomes bien que la majorité de la population soit habituée à parler en années-lumière. Un parsec équivaut à 3,08567758 x 10^16 mètres ; en référence à cette unité, le nombre de Crédits Parsec créés durant l’émission des tokens sera de 30 856 775 800 suivi de six décimales.


    Les Crédits Parsec achetés durant le financement participatif vous permettront dans un premier temps d’acheter des vaisseaux spatiaux et d’autres objets qui offriront des opportunités de profit au lancement du jeu.

    Le jeu méta (avant lancement) commencera avec un nouveau vaisseau créé chaque jour et mis en vente aux enchères parmi les propriétaires de PARSEC. Chaque joueur aura besoin d’un vaisseau pour jouer au jeu et il n’y aura qu’un nombre limité de vaisseaux préconstruits au début du jeu. Les vaisseaux spatiaux additionnels peuvent ensuite être construits par les joueurs au lancement du jeu en utilisant des ressources extraites tout autour de la galaxie.

    Les Crédits Parsec peuvent également être utilisés pour acquérir des sites propices au développement de colonies sur les 17 planètes habitables initiales de la galaxie.


    La fondation Parsec Frontiers gérera les bénéfices de la prévente et de la vente publique. Elle sera créée dans le seul but de surveiller le développement continu et la bonne tenue des opérations du jeu. La fondation sera créée en Suisse.




    11,542,838,790 PARSEC (5 % du total) seront alloués aux programmes bounties (récompenses) qui comprennent des bounties d’affiliation, de marketing et de développement de la communauté.

    Nous avons créé une campagne de bounties généreuse pour la communauté avec 400 millions (1,296 % du total) de Crédits Parsec alloués pour récompenser les contributions communautaires et promouvoir la prévente. Veuillez noter que tous les tokens seront partagés entre les participants, sans exceptions

    Topic officiel de la campagne de bounties de la prévente Parsec Frontiers.

    La campagne de bounties de la prévente se terminera le 31 janvier 2018.

    Il y aura une autre campagne de bounties pour soutenir la vente publique et vous pourrez y participer même après avoir participé à la campagne de bounties de la prévente afin de gagner plus de crédits Parsec. La campagne de bounties de la vente publique est prévue du 1er mars au 30 avril.

    Veuillez noter que les tokens de la prévente et des bounties seront distribués en même temps que les tokens vendus lors de la vente publique et ce afin de permettre un trading plus juste et égalitaire parmi les participants.


    Nous demandons à la communauté de nous aider à définir, promouvoir et financer le jeu et de participer avec nous à sa création. Nous demandons aux personnes intéressées de consulter notre livre blanc et de partager leurs commentaires et suggestions d’amélioration. Nous demandons à ceux d’entre vous souhaitant soutenir le projet financièrement de participer à notre prévente en s’enregistrant sur notre liste blanche avant tout. Si vous n’avez pas les moyens financiers de contribuer, vous pouvez rejoindre notre campagne de bounties et nous aider à promouvoir le projet ; nous vous sommes reconnaissants de toute aide que vous pourriez nous apporter. Le futur de notre galaxie et le destin de la race humaine pourraient en dépendre.

    Livre blanc : https://wp.parsecfrontiers.com/whitepaper.pdf
    Site web : https://parsecfrontiers.com
    Twitter : https://twitter.com/parsecfrontiers
    Facebook : https://facebook.com/parsecfrontiers
    Blog : https://medium.com/parsec-frontiers
    Reddit : https://reddit.com/r/parsecfrontiers
    Discord : https://discord.gg/wpWQgUP
    Forum : https://forum.parsecfrontiers.com/

    Les représentants officiels du projet sur ce forum sont : amado88, Wyrmrider pour l'instant.

    topic original en anglais : https://bt.irlbtc.com/view/2518785.0
Page 1
Viewing Page: 1