C'est sur que c'est une fierté de voir un coin dans le Black Marketplace.
Bien content de ne pas en avoir.
Mais enfin, qu'est-ce qu'on en a à foutre ?
XMR ou BTC ne sont que des monnaies, un outil, comme un râteau de jardin, la grosse majorité des gens vont s'en servir pour leurs parterres de rosiers, une minorité pour leur très petite culture de cannabis vaguement tolérée par les autorités, et seulement quelques-uns pour défoncer le crâne du voisin. Comme tous les outils, faut pas les condamner ou juger car associés à une minorité d'usages moralement répréhensibles. Ils sont neutres, purs et sans âmes, contrairement aux personnes qui les utilisent pour arriver à leurs fins, accompagnées de bonnes, neutres ou mauvaises intentions.
Si les Darknet Markets peuvent aider à faire connaitre XMR, ben tant mieux, ça générera d'autant plus d'usages "légitimes" et légaux de XMR... Par ailleurs, bien des choses qui sont dans le Darkweb/Deepweb ne sont pas illégales, probablement une grande majorité. Et ce qui est légal, toléré ou illégal dans un pays, ne l'est pas dans un autre, ce qui est jugé mal ou bien par une communauté de gens est différent pour d'autres groupes, et aussi selon les époques, parfois à quelques années d'intervalle, 50 ans ou 3 siècles, les statuts bien-mal-légal-illégal s'inversent.
Donc : c'est une bonne nouvelle, on parle d'un outil méconnu, on va commencer à l'utiliser, et ça aura des retombées positives pour tous les gentils braves utilisateurs XMR légaux :-)