Je suis en train de downloader le blockchain avec bitmonerod.exe
Et je me suis déjà créé un wallet avec simplewallet.exe (c'est assez simple, il suffit de lire attentivement les instructions sur le moniteur)
J'ai même pris soin de copier les mots "passphrase" pour être sur de ne pas paumer mon wallet.
Comme quoi prendre son temps, lire et réfléchir ça sert à quelque chose.
Par contre, je me pose vraiment des questions quant à l'inflation de Monero. Seulement 10% des coins sont dans la nature, ça laisse une grand marge de dumping (je me méfie des monnaies minées).
Il faut voir aussi le bon coté :
- Répartition la plus juste possible pour une crypto PoW. Les early miners ne sont pas ultra-avantagé, pas de insta-mine comme avec le Darkcoin (
Preuve).
- Les non-mineurs ont tout le temps nécessaire pour acheter
- Pas de variation violente du cours. Il n'y a pas de très grosses whales comme avec les coins pré-miné, insta-miné ou certaines PoS. Le dump s'il y en a est régulier, il suit la quantité de coin miné dans le temps.
Non, ça ne me rassure pas. Ca signifie que dans 5-6 mois, il y aura le double de Monero (d'ailleurs le rythme de la création monétaire n'est pas clair ou alors j'ai loupé l'information)
Ca signifie que le market cap doit doubler d'ici quelques mois pour que les moneros gardent leur valeur actuelle. Il faut qu'il quadruple pour que le prix double.
Il faut ajouter à cela le défaut du PoW qui fait que les mineurs vendent une partie de leur production pour amortir leurs frais d'électricité et de processeur.
Il faut que je réfléchisse à tout ça. Mais je vais sans doute acheter quelques moneros.
La solution la plus rationnelle pour acheter c'est de répartir ses achats dans la durée. Acheter lors des chutes brusques et ne pas hésiter à vendre si il y a un pump.