David Latapie (OP)
|
 |
May 06, 2014, 01:58:29 AM |
|
Oups, je ne sais pas pourquoi je ne recevais pas les notifications. Donc réponse groupée : - Botnet : je ne sais pas, mais en tout cas, Amazon EC2 doit être bien utilisée. Je connais au moins une personne qui a fait x3 en un week-end (c'était il y a une semaine, depuis elle ne peut plus).
- Comment que ça marche : http://monero.cc a été pas mal mis à jour. Il reste encore beaucoup de boulot. Si vous êtes sur Arch ou Manjaro, récupérez les binaires Ubuntu.
- daemon is busy : oui, c'est très chiant, faut laisser allumé tout le temps. Tacotime vient de sortir le 0.8.6, qui est censé régler le problème (je n'ai pas encore eu le temps de vérifier)
alors, ça mine ? pour vérifier, regardez un moniteur de CPU (top en ligne de commande sur Unix). Pour miner avec tout, utilisez ./bitmonerod <number_of_threads> (bitmonero.exe sous Windows). Number of threads, c'est nbre de CPU (généralement 1) * nbre de core * 2 (hyperthread). Sous Unix, c'est la ligne de commande nproc. Sous Windows, il doit y avoir des tas d'utilitaires pour ça. - Binaire : je viens de mettre les derniers binaires Linux (libboost et monero). Pour Windows, c'est de base des binaires, donc c'est surtout utile pour ceux qui ont du mal à compiler (comme moi qui suis sous Manjaro ou sous des VPS sous-alimentés) monero starter_pack. boot, c'est dansusr/lib et monero c'est où vous voulez (du moment que le wallet et sa clé se trouvent dans le même répertoire)
Vente : système d'escrow par tacotime ou smooth, vous pouvez y aller les yeux fermés (1%). Pour info, le MRO se négocie à 100k sat an max, 36500 sat en médian et 43k en moyenne - Ca marche pas ! 1) allez sur monero.cc et suivez les instructions 2) allez sur IRC (#monero sur freenode) et parlez à tacotime, smooth, NoodleDoode, eizh ou moi 3) contactez-moi en MP.
- Pool : une ce weekend et une autre en prévision par Taco, mais sans date.
- Créateur de monero : non, ce n'est pas le créateur de Bytecoin (enfin, je ne pense pas, vu qu'on ne sait rien d'eux). Le créateur de monero a fait un caca nerveux, insiste pour du merge mining et du coup scission entre thankful_for_today (le créateur) et taco and co (and me). tft va hardforker monero en bitmonero (le nom d'origine qui était censé disparaître mais qui va revenir sous forme de fork). Pour le moment, vos monero sont aussi des bitmonero. Au moment du fork, il vous faudra choisir votre camp. Mon avis, bien que très partial est que vous feriez mieux de rester sur monero, les dév sont autrement plus efficaces (les plantages d'il y a quelques jours, c'est l'équipe de bitmonero qui testait en production ! ça donne une idée du niveau).
- RAM : je mine avec 256 Mo de RAM (enfin, jusqu'à ce que je sois banni pour abus de CPU). Tu n'as besoin de davantage de RAM que pour la compilation. Si tu passes par les binaires sus-mentionnés, pas de problème.
- show_hr : oui, il faut taper à l'arrache, c'est naze. Comme le fait qu'on ne peut pas rappeler une commande dans le wallet, comme dans tout bon Unix (on a l'impression de revenir sous DOS, où il faut taper les commandes en entier et à chaque fois). Sachez que hide_hr fonctionne aussi, même si personne n'en parle.
- GUI : il y a un bounty pour une interface graphique.
- anonymat : non, il n'y a rien d'aussi anonyme que monero (à part bytecoin). Pour l'anecdote, nous parlions au début de "privacy" parce que MRO n'est pas anonyme (même le livre blanc de CryptoNote le dit) mais comme tout le monde parle faussement d'anonymat, on a décidé d'en faire autant
. Cependant, de toutes les crypto, MRO (avec Bytecoin) est la plus anonyme. Même le créateur de Darkcoin a été épaté (il envisage peut-être la signature en anneau pour "DRK2"). La seule crypto potentiellement plus anonyme, c'est Zerocash, mais c'est tellement expérimental que ça pourrait bien être cassé. - BTC vs MRO : complémentarité, pas compétition. Dans des tas de domaines, tu veux savoir "où va l'argent" (fond public, dons...) et tu as besoin de traçabilité. MRO est le concurrent de DRK, pas de BTC.
- MRO facile à miner : non, MRO n'est pas facile à miner. Enfin, si, elle l'est dans le sens qu'il n'y a pas à acheter une carte graphique à des centaines d'euros et configurer des commandes abconces ou refuser d'avoir une machine qui chante à tue-tête. Mais sinon le succès est là et le résultat, c'est qu'on en a pas beaucoup. C'est un monnaie rare et en plus sa courbe de progression relativement plate (vous n'étiez pas là les deux premiers jours quand on a dû diviser par deux les montants du fait d'un bug) fait que les early adopters sont moins avantagés - et ce n'est pas plus mal.
- MRO clonée : tout à fait possible. Cependant, nous regardons déjà ce qui se fait ailleurs (HoneyPenny) et nous avons bien l'intention d'intégrer certaines des innovations proposées. Avoir un code d'excellente qualité (par rapport au code très crade de Bitcoin, demandez au créateur de Cryptonote ou de NXT) et en plus des dév compétents, présents et qui ont de la bouteille (CPU-mining de LTC, anyone?), ça aide.
- Minergate: Apparu subitement quelque jours après la sortie de monero, nickel dès le début et 10 % de taxes (non, je n'ai pas fait d'erreur). Cherchez l'erreur.
- Mathusalem: je renvois aux remarques de supperresistant sur bitcoin. Ainsi qu'au livre blanc de Cryptnote. Vous verrez qu'il y a bien plus que les ring signatures - c'est aussi pour ça que cette crypto peut aller très loin.
- Combien je peux miner : allez sur #monero et tapez !nmrcalc 22 (si votre hashrate est de 22).
Voilà 
|